L’équipementier allemand soutient le secteur logistique, qui affiche une nette avance par rapport au secteur automobile avec des concepts innovants et d’importants investissements.

La logistique du « dernier kilomètre » pour la livraison des colis est un cas d’utilisation intéressant. Le camion de livraison de ZF baptisé Innovation Van montre à quel point la mise en réseau intelligente, la conduite autonome et la transmission entièrement électrique contribuent au développement de services de livraison répondant aux besoins futurs, tels que la hausse des volumes de livraison et les demandes de livraisons particulières. De tels véhicules contribueront également à la réduction des émissions et du trafic en milieu urbain.

Entièrement électrique, ce véhicule de livraison est équipé de fonctions de conduite autonome de niveau 4. Il est conçu pour manœuvrer librement dans les centres-ville. Ainsi, Il reste dans sa voie de circulation même en l’absence de marquage au sol, détecte les feux et les panneaux de signalisation et réagit aux situations dangereuses soudaines. De plus, le véhicule peut détecter et contourner les obstacles tels que des véhicules garés en double file…

Lire la suite de l’article de decisionatelier.com