La coopérative immobilière a signé le 9 septembre un nouveau « Green Deal » en faveur de la massification de la rénovation énergétique des logements privés, en présence de Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires, chargé de la Ville et du Logement.

Alors que la loi Energie et Climat vise la neutralité carbone d’ici 2050, la problématique des dépenses énergétiques liées au bâtiment est plus que jamais d’actualité. Le Green deal 2, qui poursuit un engagement entériné en 2017 lors d’un 1er Green deal entre Orpi, le Plan Bâtiment Durable et le Ministère du Logement, s’inscrit dans la poursuite de cet objectif.

Pour Arnaud Leroy, Président de l’ADEME : « La rénovation énergétique des logements est une condition essentielle pour atteindre l’objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050. C’est grâce à l’engagement de l’ensemble des acteurs (pouvoirs publics, professionnels du bâtiment, de l’immobilier, de l’ingénierie, bailleurs, …) mobilisés sous la bannière de la campagne FAIRE, que nous relèverons ce défi pour les années à venir. »

Lire l’article du Journal de l’Agence