Ce mardi 7 décembre, Flavien Balbo, enseignant-chercheur de Mines Saint-Etienne, Responsable de la plateforme territoire et du département Informatique et Systèmes Intelligents (ISI) de l’Institut Henri Fayol, Mines Saint-Etienne, membre de l’IMT et du laboratoire Limos a été invité à présenter la Plateforme Territoire lors de la Journée technique IDfriches.
IDfriches proposait un temps d’échanges sur le thème de la gestion d’une pollution, de la conception jusqu’à la réception des travaux de dépollution lors de cette
Cet évènement co-organisé par AXELERA, le BRGM et l’Ineris, s’est déroulé sur le modèle des journées techniques nationales qui se tiennent depuis de nombreuses années à Paris sous l’égide du ministère de la Transition écologique et solidaire.
Ce temps d’échanges entre les acteurs de la filière et les représentants du ministère a permis de faire remonter les points positifs mais également les points de difficultés rencontrés sur le terrain.
L’évènement avait pour ambition d’être un lieu d’échanges afin d’améliorer la compréhension des nouveaux outils proposés pour la gestion des sites et sols pollués et en particulier le PCT.
Il s’agissait en particulier de présenter et mettre en visibilité des retours d’expériences sur la réalisation d’essais de faisabilité et de dimensionnement et de présenter les guides réalisés sur ce sujet.