Notre ADN

Notre démarche consiste à nous adapter à votre demande, en construisant avec vous une solution sur-mesure.

Une fois votre besoin identifié, nous suivons les étapes suivantes :

  1. Constitution d’un observatoire de la donnée
    • Identification des données pertinentes avec nos experts thématiques
    • Identification des propriétés des données retenues
    • Mise au point des processus de collecte des données (web, fichier (dont zip), bases de données)
    • Création des bases de données
    • Traitement des données : filtrage, nettoyage, géolocalisation
    • Mise à disposition des données : service et/ou cartographie. Ainsi, il est possible de rendre accessibles des requêtes sur les données depuis le web (service) ou depuis l’interface graphique (cartographie). Mettre des exemples ?
    • Définition de fonctionnalités supplémentaires. Il s’agit de spécialiser la manière dont les données doivent être accessibles, par exemple le besoin d’une sélection de données par zone géographique est pertinente pour certaines applications et pas d’autres. Mettre des exemples ?
  2. Résolution du problème
    • Proposition d’une solution par nos experts thématiques
    • Mise à jour de la structure de base de données
    • Développement des services / applications spécifiques (dont les services d’accès aux nouvelles données) Mettre des exemples ?
    • Adaptation si besoin de services/applications existants
    • Conception de la solution
    • Evaluation de la solution. A cette fin, nous proposerons un plan d’évaluation permettant de valider le résultat obtenu. Par exemple, si la solution repose sur l’agrégation de données. Nous pourrons valider selon la pertinence : la disponibilité, le processus de collecte, le processus de recherche, … Préciser ?
  3. Mise à disposition de la solution, selon les cas :
    • Rapport résultat de l’étude
    • Accès aux services de mise à disposition des données
    • Accès au WEBSIG solution
    • Maintenance de la solution sur une durée à définir

Exemple de l’application GeoBuilding : 

GeoBuilding Header
1. Constitution d’un observatoire de la donnée
· Identification des données pertinentes avec nos experts thématiques
· Identification des propriétés des données retenues
· Mise au point des processus de collecte des données (web, fichier (dont zip), bases de données)
· Création des bases de données
· Traitement des données : filtrage, nettoyage, géolocalisation
· Mise à disposition des données : service et/ou cartographie
· Définition de fonctionnalités supplémentaires
Etat énergétique du bâtiment Revenu/logement
2. Résolution du problème
· Proposition d’une solution par nos experts thématiques
· Mise à jour de la structure de base de données
· Développement des services / applications spécifiques (dont les services d’accès aux nouvelles données)
· Adaptation si besoin de services/applications existants
· Conception de la solution
· Evaluation de la solution



Appariement : permet de faire le lien entre … et … Et/ou inférence, clusterisation, nettoyage de graphe, …
3. Mise à disposition de la solution, selon les cas :
Identification du potentiel de rénovation énergétique sur la zone cible
· Rapport résultat de l’étude
· Accès aux services de mise à disposition des données
· Accès au WEBSIG solution
· Maintenance de la solution (sur une durée à définir)

La plateforme territoire est développée par l'Institut Fayol

Elle permet de simuler l’évolution d’un objet spatio-temporel - Elle aide à analyser le résultat - Elle permet de visualiser à la fois l’évolution de l’objet d’étude et des indicateurs choisis.

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